Un peu d'Histoire !

(avec un grand H quand même)


Je m'appelle Charlotte (surprise, Lottie n'est qu'un surnom !) et j'ai 27 ans. Je suis l'heureuse maman de deux enfants : Gabin 4 ans et Prudence 20 mois et enthousiaste future mariée à Clément.


Suite à un accouchement traumatique lors de la naissance de Gabin, j'ai fait un virage à 180° alors que j'attendais Prudence. J'ai fait le choix d'entrer dans le monde du maternage proximal ! Logiquement, je me suis renseignée sur l'allaitement, me disant que cela permettrait de partager ce lien physique qui m'avait tant manqué lors de ma première expérience de maternité.

S'en est alors suivi le portage, le cododo, la diversification menée par l'enfant et les couches lavables. Bref, un package assez commun lorsqu'on commence à entrer dans cet univers.


Prudence est arrivée, notre allaitement a commencé et les premières séances photos

avec un professionnel ont été un véritable déclic.

Ayant toujours adoré la photographie, nos nombreux passages chez différents professionnels

m'ont donné l'envie d'embrasser leur passion et d'en faire mon métier.

Ma deuxième expérience de maternité a pris une telle place dans ma vie que l'allaitement et tout ce qui l'entoure sont naturellement devenus mes sujets de prédilections !


Pour autant, rien ne serait arrivé sans le soutien indéfectible de mon futur époux (aka Mr.Lottie) qui m'a encouragé à suivre ma voie.

Et à quoi je ressemble ?


A une licorne mi-sirène mi-chelou (essayez de visualiser, vous n'y arriverez pas !).

Non, en fait, je ressemble plus ou moins exactement à la photo située au-dessus de ce texte.

Les cheveux changent souvent, passant du vert au violet, du violet au malabar, du malabar au Cruella. Autant vous dire que mes cheveux sont aussi colorés que l'est ma personnalité...


Si vous voulez un aperçu de mon sens de l'humour plus que douteux, n'hésitez pas à aller faire un tour sur ma page Instagram, vous verrez que Jean-Eude et Micheline sont mes meilleurs amis !

Je suis un concentré de bonne humeur, d'humour et d'étrangeté.


Bien que grande fan du Seigneur des Anneaux, (si votre mail commence par "Le Gondor appelle à l'aide" la réponse sera forcément " Et le Rohan répondra") et de Kaamelott (même si je suis souvent victime des colifichets), je suis aussi fan des séries à l'eau de rose (Mr Lottie, bientôt la suite des chroniques de Bridgerton !).

Ma bibliothèque croule d'ailleurs sous les livres du même genre, que je n'ai de cesse d'acheter.


Je suis Lottie et j'espère que ça vous plaira !

Je ne pouvais pas terminer cette présentation sans vous présenter ma famille , mon moteur, ma motivation.

Chacun a apporté sa personnalité et son influence à mon travail, chacun a ajouté sa pierre à l'édifice, alors je profite de cet espace pour les remercier et leur dire combien je les aime.